3 bonnes raisons d’aller voir Calogero en concert en 2024

3 bonnes raisons d’aller voir Calogero en concert en 2024

Après quelques années à jouer et chanter dans le groupe Charts avec son frère dans les années 80-90, Calogero se lance dans une carrière solo qui lui réussira dès les années 2000. Après un neuvième album intitulé “AMOUR”, il se lance cette année dans une tournée dans toute la France, dont les premiers concerts ont déjà convaincu ses fans. Si vous n’avez pas encore pris vos places, ne vous inquiétez pas, car après ce top vous les prendrez 😉 

1. Pour ses titres à succès 

Calogero commence sa carrière solo en 1999, soutenu par Zazie et Pascal Obispo. Dès 2002, il connait un immense succès grâce à un titre dont vous connaissez obligatoirement l’air : “En apesanteur”. C’est d’ailleurs ce tube ainsi que “Prendre Racine” qui fera de l’album “Calogero” un disque de diamant. S’ensuit de nombreux tubes au fil des ans, comme “Face à la mer” en duo avec Passi, “C’est dit” ou encore “Un jour au mauvais endroit”.  

En 2023, Calogero sort son neuvième album “AMOUR”. Avec cet album, Calogero revoit les schémas des relations amoureuses et revient sur ses origines via des titres comme “Par choix ou par hasard” (hymne à la France) ou encore “Le hall des départs” en duo avec Marie Poulain (sur la séparation) ...  

2. Pour son énergie scénique 

Son premier succès il y a 20 ans fait de lui un habitué de la scène. L’homme aux multiples talents (le chant, le piano, la flute et surtout la basse, son instrument favori) en est à sa septième tournée, et son public est toujours à l’affut.   

Calogero a commencé sa tournée 2024 avec deux concerts le 2 et 3 janvier 2024 à l’Européen, petite salle parisienne. Seulement une dizaine de fans ont pu vivre ce moment exceptionnel qui a permis à l’artiste et ses musiciens de se “chauffer” avant de partir pour Lille avec un premier zénith de 7000 spectateurs.  

Le show commence doucement au piano avec “Dénouement heureux”, suivi de “Si seulement je pouvais lui manquer”. Apparait ensuite un “Amour” énergique avec Calogero à la basse qui lance une soirée complètement enflammée. Je vous laisse imaginer l’excitation du public lorsque “Face à la mer” est arrivé... 

3. Pour son show parfaitement orchestré 

La tournée “Amour” représente plus de 50 dates dans toute la France et en Belgique. Le chanteur traverse la France pendant presque un an, entouré de ses sept musiciens et des instruments qui l’accompagnent (des cuivres, des claviers, des percussions, des instruments à cordes...).

Le show est bien ficelé, et le public est d’ailleurs inclus dans cette orchestration : les fans du chanteur flashent un QR code et téléchargent une application qui leur permet d’avoir des détails sur le show, les produits officiels de l’artiste mais aussi et surtout, la possibilité de participer aux créations visuelles du concert. Comme le fait Coldplay, la salle s’illumine grâce aux couleurs des téléphones du public. Un show qui rend heureux Calogero, comme son public.

 Application Amour Tour

Est-ce que ces 3 bonnes raisons vous ont convaincu d’aller voir Calogero en concert ? Nous terminons ce top avec deux informations clés. La première c’est que les produits officiels de Calogero sortiront bientôt sur Offstage.fr, alors inscrivez-vous ici pour être informés en avant-première. La deuxième, c’est cette phrase de Calogero qui parle de son expérience sur scène et qui termine parfaitement cet article “J'aime tellement ça. Je n'ai peur de rien sur scène. Je n'ai plus aucun complexe.”

 

Notre autres articles sont ici :