Micros-dons
NOTRE CHOIX DE PROPOSER DES MICROS-DONS
Les micros-dons sont un pas de plus pour nous : d’une part, pour aider des associations qui soutiennent diverses causes, et d’autre part, pour correspondre à nos valeurs profondes.
Nous avons choisi de travailler avec Common Cents, pour offrir la possibilité à nos clients de faire des micros-dons. Common Cents aujourd’hui, ce sont : +1000 repas quotidiens financés pour les enfants d’une école au Kenya (Association Rosier Life),
Les micros-dons sont des choix personnels que vous pouvez souhaiter de faire ou non. Cela peut aller d’un centime à quelques euros. Si vous souhaitez effectuer des micros-dons, vous avez la possibilité de les défiscaliser. En effet, les micros-dons peuvent faire l’objet de réductions d’impôts, à partir du moment où
POURQUOI MAGIE A L’HOPITAL ?
Nous sommes fiers de soutenir Magie à l’Hôpital, et ce, pour plusieurs raisons.
La première, c’est que la mission de cette association nous tient à cœur puisqu’elle permet aux enfants malades de retrouver le sourire grâce à des spectacles de magie. Et plus qu’un sourire, les spectacles leurs permettent de diminuer leurs angoisses, alléger leur humeur et partager un moment en famille et avec le personnel médical.
L’association existe depuis 1999, et cela fait 24 ans que des enfants sont accompagnés et vivent un peu mieux leur hospitalisation grâce à la magie. L’association intervient dans 22 hôpitaux pédiatriques, dans lesquels 1 à 4 interventions sont réalisées par mois. 258 rêves ont été réalisés en 2022, soit 2 fois plus qu’en 2021, avec 1 rêve d'enfant réalisé tous les 2 jours. Ces rêves représentent 39 magiciens, 94 bénévoles pour 1684 heures de magie et 6470 heures de bénévolat.
La deuxième, c’est qu’Eric Antoine est un des premiers artistes à avoir rejoint OFFSTAGE et il est le parrain de cette association. Il intervient, depuis ses 18 ans, dans les hôpitaux pour offrir de son temps et de sa magie aux enfants hospitalisés.
“Au cours de ces années passées aux côtés de Magie à l’Hôpital en tant que parrain, j’ai pu apprécier les nombreuses qualités de cette association et des bénévoles qui la composent. Je tiens à souligner, entre autres, leur professionnalisme et leur rigueur, qualités qui me sont chères. Je me suis rendu au chevet des enfants dans les hôpitaux en leur compagnie. J’ai pu constater l’empathie, l’engagement et la disponibilité de ces bénévoles.” explique Eric Antoine.