TOP 10 DES INDISPENSABLES EN FESTIVAL

· De Armelle Hillairet

TOP 10 DES INDISPENSABLES EN FESTIVAL

Le Printemps arrive déjà demain et souvent, cela signifie aussi l’ouverture de la saison des festivals ! Sur Offstage, nous avons d’ailleurs deux festivals dans cette saison : le Printemps de Bourges (qui porte bien son nom) fin avril et Papillons de Nuit à la mi-mai ! C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer, pour bien anticiper et vous préparer au mieux, un top 10 des choses à ne pas oublier d’apporter en festival.  

1. Vos billets  

Bon évidemment, c’est le premier essentiel à avoir sur soi. Que ce soit sur mobile ou imprimé, les billets ne vous permettront pas d’entrer si vous ne les montrez pas à l’entrée !  

Vérifiez bien auprès de l’organisation du festival auquel vous participez qu’il n’y a pas besoin d’emmener de justificatif (comme votre carte d’identité ou autre type de justificatif) si jamais vous avez une réduction par rapport à votre âge ou votre situation. Ayez une copie imprimée ou en photo sur vous, on ne sait jamais ! 

2. Votre téléphone et un chargeur portable  

Essentiel pour documenter votre expérience, votre téléphone vous permettra de prendre vos plus belles photos et vidéos, situer vos amis et prévenir vos parents que tout va bien 😉. Si vous en avez une, prenez une chaine qui vous évitera de le perdre ! 

Evidemment, le chargeur est aussi un indispensable, qu’il soit sur prise ou portable. Nous vous conseillons de privilégier un chargeur portable car vous n’êtes pas à l'abri qu'il y ait la queue aux bornes de chargement des téléphones ! 

3. Une crème solaire 

Souvent, les festivals se déroulent au printemps ou en été et les fortes chaleurs et le soleil peuvent vite vous taper sur la tête. Vous n’êtes pas à l'abri d’un coup de soleil (“un coup d’amour, un coup de je t’aime” si vous avez la référence musicale) !  

La protection solaire est votre ami N°1. Evitez le look “Rouge comme une tomate” sur vos photos, et surtout évitez les insolations qui pourraient vous faire souffrir et gâcher votre expérience.  

4. Une gourde (vide) 

Vous le savez, il est souvent compliqué d’arriver en festival avec ses propres boissons. Pourtant, il est obligatoire de boire pour ne pas se déshydrater tout au long de la journée ! 

La facilité, c’est d’emmener une gourde, et si vous avez une gourde souple c’est encore mieux ! Vous aurez l’occasion de la ranger facilement, mais aussi de la remplir facilement. C’est le must-have de 2024 pour les festivals ! Nous vous rappelons qu’il faut boire au moins 1,5L d’eau par jour. 🐪 

 

 

5. Des espèces 

Aujourd’hui, avec Apple Pay ou le sans contact, vous avez de moins en moins d’espèce sur vous. Pour autant, c’est encore bien pratique d’en avoir pour acheter des essentiels en festival : nourriture, boissons, souvenirs etc.  

Vérifiez sur les sites de vos festivals s'il est recommandé d’amener du liquide ou non, et surtout, rangez le dans une pochette qui vous évitera de le perdre.  

6. Un sac à dos ou une banane 

Bien sûr, pour ranger toutes vos affaires, il faut avoir un sac ou une banane. Si vous emmenez beaucoup de choses, apportez un sac à dos, sinon prenez une banane (plus léger et pratique surtout quand il fait chaud). Et puis vous n’êtes pas à l'abri de tomber sur quelques pépites (du merch par exemple ?) que vous devrez ramener chez vous après ! 

 

 

7. Une serviette ou une écharpe 

Souvent sous-cotée, la serviette ou l’écharpe est pourtant très utile en festival ! Si vous n’avez pas de couvre-chefs, l’écharpe vous évitera les coups de soleil trop forts sur la tête et les insolations ! La serviette vous sera quant à elle bien utile si vous êtes fatigué et vous souhaitez vous assoir. Emmenez-en une des deux, vous nous remercierez plus tard ! 😄 

8. Un appareil photo jetable 

L’appareil photo jetable, c’est la nouvelle mode ! Prendre des photos “old school”, avec un grain un peu sympa, qu’on peut faire développer derrière, c’est très cool.  
Anticipez et décorez votre chambre ou appartement avec des souvenirs mémorables d’un moment musique passé avec vos proches ! 

9. Un poncho de pluie ou parapluie 

Malheureusement, vous pouvez être malchanceux et qu'il pleuve pendant votre festival... Que vous n’ayez pas de bottes, ce n’est pas grave, mais si vous êtes trempé des pieds à la tête l'expérience sera peut-être un peu pénible... Un poncho ou un parapluie, ça prend peu de place et ça vous permet d'être protégé en cas d'intempéries ! ☔️ 

10. La tenue aux couleurs du festival  

Nous finissons ce top avec la tenue du festival ! C’est toujours super sympa d’avoir le t-shirt de la programmation de l’édition à laquelle vous êtes allés ! D'une part, pour vivre l’expérience à 100%, d’autre part, pour garder un super souvenir ! Tous les produits officiels des festivals sont ici 👉🏼 FESTIVALS

 


Vous en pensez quoi ? Vous feriez le même sac que nous ou vous prévoyez autre chose ? Nous vous avons préparé un sac en fonction de différentes situations qui vous permettent de vous adapter quoi qu’il arrive ! Être sans téléphone pendant 24h, ça devient compliqué pour tout le monde... 😉

Nos autres articles sont ici : 

 

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés